Si vous êtes comme moi, vous prenez en compte la cuisine lorsque vous choisissez vos destinations de voyage. Je n’aime rien de mieux que de savourer une cuisine délicieuse et authentique dans le pays où elle a été inventée. Voici sept villes du monde pour faire exactement cela – et le faire en pensant au voyageur économe .
1. Naples, Italie
La pizza est pratiquement un groupe alimentaire pour moi. Si vous êtes également un amateur de pizza, alors vous voulez en faire l’expérience comme il était vraiment prévu: une croûte mince avec juste le bon équilibre entre la mastication et le croquant, décorée d’une sauce tomate à la fois riche et rafraîchissante, et saupoudrée de mozzarella fraîche. dans toute sa gloire fondue. Tout cela peut être trouvé, avec de nombreuses variantes, dans un four à bois au cœur de Naples.
2. Le Cap, Afrique du Sud
Bien que se rendre en Afrique du Sud puisse être un billet d’avion coûteux, une fois que vous y êtes, c’est un lieu de vacances à un prix très raisonnable. La nourriture et le vin sont incomparables. J’ai apprécié de nombreux bons repas à petit prix dans la Mecque gastronomique du Cap. L’un de mes préférés comprenait un steak d’autruche et un verre de vin de pinotage apparemment sans fond – un vin rouge riche avec des nuances de chocolat noir qui est une marque de commerce de l’industrie vinicole sud-africaine – le tout pour moins de 20 USD.
3. Barcelone, Espagne
Pour moi, la cuisine espagnole est un plat réconfortant. C’est accessible, apaisant même épicé et tellement satisfaisant que je ne pourrais jamais m’en lasser. Barcelone est le joyau culinaire de l’Espagne, grâce aux nombreux chefs célèbres de renommée mondiale qui se sont inspirés du riche patrimoine et de sa richesse tout aussi riche en produits de base comme les olives, le jambon et le poisson le plus frais que vous puissiez trouver.
4. Tokyo, Japon
Bien que le phénomène des ramen soit relativement nouveau aux États-Unis, le ramen est un plat célèbre au Japon depuis de nombreuses années. Le bouillon profond et velouté, les nouilles maison qui conservent leur texture et moelleuses malgré leur douceur, et le chashu tranché (ragoût de porc) disposé sur le dessus, font des ramen un plat mieux consommé chaud et rapide dans l’un des nombreux trous dans le restaurants muraux sur la rue Ramen à Tokyo.
5. Cochin, Inde
Bien que ce ne soit pas une étape habituelle lors d’un voyage en Inde, Cochin en vaut la peine pour la nourriture, seule. Niché le long de la côte ouest de l’État du Kerala, il propose une cuisine difficile à battre. Sa proximité avec les plantations d’épices les plus fraîches rend tous les aliments merveilleusement savoureux d’une manière difficile à reproduire ici aux États-Unis.Il bénéficie également de prises de poisson frais et de nombreux produits tropicaux frais. Pendant que j’y étais, je n’ai jamais payé plus de 15 $, même pour les repas authentiques les plus extravagants.
6. Paris, France
Paris est l’une de ces villes qui vous attire par son charme, sa facilité et sa beauté écrasante. Sa scène culinaire est presque imbattable. J’y ai passé des heures à chercher le meilleur croissant au chocolat, à admirer les vitrines de la pâtisserie qui sont de véritables œuvres d’art, à consommer des pommes frites par assiette et à écorcher autant de fromage que possible sur des tranches de baguette. Pour les gourmets, Paris est le paradis et ça ne coûte pas autant que je m’y attendais.
7. New York
Alors que les autres villes de cet article sont internationales, je ne pourrais tout simplement pas écrire un article sur la nourriture en toute bonne conscience sans inclure New York. Peu importe le type de nourriture que vous souhaitez ou l’heure à laquelle vous le souhaitez, vous pouvez la trouver et la faire livrer directement à votre porte. Et si à peu près tout dans le reste de New York coûte une somme exorbitante, la meilleure nourriture ne l’est pas. Il se trouve dans les minuscules joints du quartier, toujours détenus et exploités par des personnes d’autres pays qui ont apporté leur incroyable culture à New York à la recherche d’une vie meilleure. Manger à New York est une expérience spirituelle et cela reste ma ville gastronomique préférée au monde.
Vos voyages vous ont-ils conduit à d’incroyables trouvailles gourmandes frugales? Veuillez partager vos recommandations dans les commentaires ci-dessous.